Aller au contenu principal
Fermer

Nissan et Renault vont investir 600 millions de dollars pour se renforcer en Inde
information fournie par Reuters 13/02/2023 à 10:19

Les logos des constructeurs automobiles  Nissan et Renault à Saint-Nazaire, France

Les logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault à Saint-Nazaire, France

TOKYO/PARIS (Reuters) - Nissan et Renault ont annoncé lundi qu'ils allaient investir 600 millions de dollars (562 millions d'euros) afin de produire six nouveaux modèles de véhicules en Inde, parmi lesquels deux modèles électriques.

Dans un communiqué, Renault Group et Nissan précisent que leur "vision à long terme" prévoit de faire de leur usine de Chennai "un hub d'exportation international" neutre en carbone, avec à la clé la création de 2.000 emplois.

"Renault et Nissan sont pleinement engagés sur le marché indien, engagés à électrifier le marché indien et engagés à minimiser notre impact sur l'environnement", déclare Guillaume Cartier, Président de Nissan Région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie, dans le communiqué.

Pour le constructeur français, cette "concrétisation" de la nouvelle alliance avec Nissan présentée le 6 février à Londres vise aussi à conforter sa place sur un marché porteur.

"L'Inde est un marché clé pour Renault Group", dit François Provost, le directeur du développement international et des partenariats du groupe, dans le même communiqué.

"Au cours des 14 dernières années, nous avons développé la marque Renault (...) jusqu'à atteindre 100.000 véhicules vendus par an. L'Inde joue également un rôle clé dans notre empreinte mondiale en matière de recherche et développement."

Les six nouveaux modèles de véhicules (trois pour Renault et trois pour Nissan) seront conçus et produits sur des plateformes communes à Chennai, tout en conservant les spécificités et le style de chaque marque. Il s'agira de quatre modèles SUV et de deux voitures électriques du segment A, les premières produites par Renault-Nissan en Inde.

(Rédigé par Satoshi Sugiyama à Tokyo, Jean Terzian et Tangi Salaün à Paris, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,994 EUR Tradegate 0,00%
28,400 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 13 février 09:12

    dans le sens de la souveraineté ...du CAC 40


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un immeuble touché par une frappe aérienne israélienne à Beyrouth, le 18 mars 2026 au Liban ( AFP / Fadel ITANI )
    information fournie par AFP 18.03.2026 08:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 19e jour mercredi: . Plusieurs explosions à Erbil Au moins quatre fortes explosions ont été entendues mercredi à Erbil, capitale du Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak, selon des journalistes ... Lire la suite

  • IEVA Group s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 18.03.2026 08:36 

    Créée il y a cinq ans, IEVA Group se présente comme le spécialiste de la beauté et du bien-être personnalisés. La société dégage un chiffre d'affaires de 43,4 millions d'euros en 2025 avec une croissance moyenne de 70% par an sur la période. Sur le plateau de Ca ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Samsung Electronics
    information fournie par Reuters 18.03.2026 08:31 

    Samsung ‌Electronics cherche à conclure des contrats pluriannuels de trois à cinq ans avec ​ses principaux clients afin de lisser la volatilité de la demande, a déclaré son co-directeur général Jun Young-hyun. Jun Young-hyun a déclaré que l'industrie des puces ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.03.2026 08:29 

    * VIRBAC VIRB.PA - Le spécialiste de la santé animale a annoncé mardi s'attendre en 2026 à une croissance de son chiffre d'affaires entre 5,5% et 7,5% à périmètre et taux de change constants (pcc), incluant l'impact de l'acquisition de Thyronorm. * BOLLORÉ BOLL.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...